Mehdi : Hip-Hop, Zumba, Pilates, Eveil et motricité

Mehdi

Mehdi Hype, danseur Chorégraphe Professionnel depuis plus de 20 ans, il est issu de la mouvance artistique Hip-Hop des années 90.

Après une grande tournée internationale, pour le chorégraphe Mourad Merzouki “Cie.Kafig” , Mehdi chorégraphie plusieurs fois le défilé de la biennale de la danse et l’opéra ” les noces de Figaro” pour le festival de Pierre Cardin.

Il s’est ensuite diversifié dans les cours de danse mais aussi dans le fitness (cardio training, Zumba, pilates …)

Aujourd’hui, spécialiste en danse Bien être et « Urban Groove » il continue de se former dans le domaine du sport et gère sa Compagnie de danse « Néo-Groove »

 

Stéphanie : Cross Training

stephanie

Stéphanie, sportive depuis l’enfance, a fait du judo pendant 14 ans dont 2 à haut niveau.
Depuis 4 ans elle est coach sportive et passionnée par tout ce qui touche à la santé!

Elise : Modern’Jazz, Barre au sol

Après 3 ans d’études professionnelles à Vichy, Elise a obtenu son diplôme d’Etat de Professeur de Danse Jazz en 2012. Sa passion de la transmission lui est venue très jeune et l’échange avec les élèves et la joie de danser a toujours eu sa place primordiale dans ses cours. Elle continue de perfectionner son style en suivant encore de nombreuses formations

Elise varie les consignes, les musiques et propose des
enchainements simples en veillant à ce que chacun ressorte avec un
sentiment de bien-être.

“Dans ses cours, les exercices d’échauffements et de techniques sont adaptés à tous les élèves. La chorégraphie de fin de cours est l’occasion de s’exprimer!”

Mestre Boy: Capoeira

Mestre Boy est né à Salvador de Bahia au Brésil. Il a débuté la capoeira à l’âge de 7 ans. Il l’a choisie parmi les autres sports car elle avait une importance et une mission particulière pour les jeunes comme lui qui venaient des quartiers défavorisés.

Elle est complète tant sur le plan culturel par son Histoire, sa musique et ses chants que sur le plan physique, par son travail musculaire et son développement de la souplesse. Mestre Boy la pratique depuis 36 ans, il a atteint le niveau le plus haut en graduation mais il est toujours à la recherche d’apprendre car c’est un art aux milles facettes.

Mestre a fondé son groupe il y a 7 ans et est affilié à la fédération portugaise de capoeira reconnu par la jeunesse des sports européenne.
Les cours sont partagés en plusieurs parties, échauffements (essentiels pour éviter les blessures), les mouvements techniques de l’art-martial et sur certaines séances il demande aux élèves de développer leurs acquis dans une roda, puis des étirements. Il y a aussi des séances consacrées à l’apprentissage des instruments et des chants ce qui entraîne automatiquement la pratique du portugais. 

Louise: Danse Classique

Louise a commencé la danse à l’âge de 7 ans chez Monique Arabian à Paris,
puis a été formée à l’École de Danse de l’Opéra National de Paris.
Elle a poursuivi cette formation au sein de la classe de Dominique
Khalfouni, danseuse Étoile de l’Opéra de Paris. Après avoir passé son
Baccalauréat, Louise a voyagé en Europe pour vivre de sa passion, à Madrid,
à Cannes, à Dublin.

Elle a dansé dans “My fair Lady” avec le Ballet de
Metz, ou encore dans “Casse Noisette” avec le Ballet national d’Irlande.
Louise a ensuite rejoint la Junior Company de François Mauduit à Toulouse,
où elle a pu vivre une expérience scénique variée entre ballets du
répertoire et création du chorégraphe Mauduit (style néo-classique).

Elle décide ensuite de se tourner vers l’enseignement, et valide donc ses UV en anatomie, musique, et histoire de la danse avant d’entrer en formation de pédagogie, et valide son Diplôme d’État option classique.

Toujours à l’écoute de ses élèves, elle essaie de les
accompagner du mieux possible vers une progression technique et artistique.

Anne-Claire: Street et Modern Jazz

Plus d’information à venir